Logo du site
À la une...

IDÉE REÇUE n° 7 : There is no alternative !

Nous étions le 6 juin... Dans une parodie cynique de mémoire, nous avons pour la 75eme fois revécu la journée de sacrifice qui a changé la marche du monde. Politiques, médias, tous nous ont agonis (...)

Lettre ouverte à M. Bruno Le Maire

Monsieur le Ministre, Les faits sont têtus ! La CGT s’en est fait le relai de multiples fois. Il s’agit de l’impossibilité à découvrir sur le terrain de véritables doublons et de véritables synergies (...)

Toute l'actualité...
avri 23 2019

Actualités

Compte-rendu CGT Finances du GT du CT Ministériel

GT 4 AVRIL 2019 : L’URGENCE DE SOLUTIONS CONCRETES ! Ce groupe de travail, suite d’une série de rencontres à l’automne se tenait dans un contexte de répression qui frappe plusieurs secteurs du (...)

avri 2 2019

Actualités

Fonction Publique : LREM, comme la régression en marche

S’il restait quelques personnes qui avaient des doutes sincères sur la conception de la démocratie sociale qu’ont les responsables du mouvement politique actuellement au pouvoir, des déclarations (...)

mars 29 2019

Les "chantiers" Macron

Analyse UFSE du projet de loi Fonction Publique

Vous trouverez ci-joint un document à usage militant permettant d’avoir un regard quasi exhaustif et une analyse quasi complète du projet de loi Fonction publique. Il a été conçu comme un outil pour (...)

mars 25 2019

Les retraites

Réforme des retraites : Quand les loups sortent du bois

La CGT était reçue, mercredi 20 mars, par le Haut-Commissaire à la réforme des retraites. Elle l’a donc interpellé sur la question de l’âge d’ouverture des droits à la retraite ; les dernières sorties (...)

mars 21 2019

Actualités

Processus d’action unitaire dans la Fonction Publique

Les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FSU Solidaires UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service (...)

mars 21 2019

Actualités

Motion de la CCRF DDP du Gard

Les agents CCRF de la DDPP du Gard s’associent à l’exaspération de leurs collègues de l’Hérault et refusent que le manque d’effectifs qu’ils subissent depuis de trop nombreuses années soit un prétexte (...)

Retour en haut