Logo du site

Les "chantiers" Macron

Le Gouvernement a annoncé sa volonté d’organiser tout au long de l’année 2018 une concertation avec les organisations syndicales des trois versants de la fonction publique et les employeurs publics portant sur quatre leviers de refondation du « contrat social avec les agents publics ».

Vous trouverez dans cette rubrique les informations de l’UFSE-CGT.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet de l’UFSE-CGT.

Les articles
juil 19 2018

Compte Rendu de la réunion du 5 juillet à la DGAFP - 4ème cycle « refonder le contrat social avec les agents publics » : Comment proposer aux agents un accompagnement renforcé dans leurs transitions professionnelles et faciliter la mobilité ?

Groupe de travail n°1 : Mobiliser l’appareil de formation et les acteurs RH de proximité pour accompagner les transitions professionnelles La DGAFP présente son diaporama qui introduit dans un premier temps la situation existante et les objectifs (...)

juin 5 2018

CGT FP : Compte-rendu du groupe de travail du 31 mai 2018

Chantier n°2 : Recours au contrat Sans surprise, après le lancement le 15 mai de ce 2ème chantier du « contrat social », la DGAFP rappelle l’orientation du gouvernement : mettre sur la table ses objectifs (et rien que les siens) et mener une (...)

mai 4 2018

Réunion du 3 mai 2018 à la DGAFP sur les organismes consultatifs

Déclaration unitaire des syndicats de la Fonction Publique. Monsieur le Directeur, La séance d’aujourd’hui est consacrée selon les termes du document « refonder le contrat social avec les agents publics », à « la nouvelle instance issue des CT et (...)

mars 16 2018

Réunion à la DGAFP du 13 mars - Le pire se confirme

Programmée récemment, une réunion avait lieu ce matin à la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique. D’après ses initiateurs – les ministres -, ce rendez-vous avait pour objet d’expliciter au mieux le document intitulé « (...)

Adhésion
Nous contacter
Retour en haut