La RGPP/REATE à la DGCCRF

Les articles
juin 19 2017

Lettre à Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président de la République, Le SNACCRF CGT prend acte de votre élection. De façon exceptionnelle, nous faisons le choix de nous adresser directement à vous. Nous espérons que vous le comprendrez. Il est en effet clair que, de par votre (...)

mai 30 2017

Par lettre en date du 9 février 2017, le Secrétaire Général du Gouvernement a confié à une mission interministérielle sous la coordination du comité de pilotage inter-inspections, l’évaluation de la situation et du positionnement de l’encadrement (...)

déce 22 2016

Audience Pinville : déclaration liminaire de la CGT

La Fédération des Finances CGT, en ouverture de séance et après l’introduction de Mme Pinville, a pu démontrer, arguments contre arguments, que le gouvernement est aujourd’hui "à l’agonie" et n’a aucune intention d’assurer la pérennité des missions de la (...)

déce 15 2016

Communiqué CGT - FO - UNSA : « Les raisons de la colère »

A la demande de Mme PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du portage politique du dossier CCRF, les organisations syndicales ont été reçues ce mercredi 14 décembre. Alors que tous les syndicats ont rejeté le Plan d’Action Interministériel lors du CT « (...)

sept 6 2016

Contrôle, inspection, des missions au cœur de l’action publique !

Article paru dans le supplément du journal « Fonction Publique » de septembre 2016. Ce supplément « Appareil d’Etat » - Eléments pour le débat - a été expédié par l’UGFF dans toutes les sections la semaine dernière. Il a pour ambition d’être un outil (...)