Logo du site

La RGPP/REATE à la DGCCRF

Les articles
avri 3 2008

Non à la restriction généralisée des politiques publiques

LES CONSOMMATEURS ET LA DGCCRF NE DOIVENT PAS ETRE LES VICTIMES D’UNE REDUCTION MASSIVE DES DEPENSES PUBLIQUES Le projet de réforme de la DGCCRF annoncé par le gouvernement et dont chacun a désormais connaissance (cf. lettre de cadrage de (...)

mars 31 2008

Dossier de Presse CFDT - CGT - SNU - FO : Avenir de la DGCCRF

Consommateurs, Attention dangers !!! Le pire est à craindre Aujourd’hui le gouvernement utilise la DGCCRF pour rassurer les consommateurs sur l’évolution des prix, la sécurité des produits et l’augmentation inquiétante des plaintes en (...)

mars 31 2008

Une administration au cœur des problèmes des consommateurs

Dans le cadre de ses prérogatives, la DGCCRF doit intervenir en prévention (contrôle en amont du respect des réglementations) et en réaction (à partir des alertes, des plaintes, des demandes des pouvoirs publics …). Nous assistons depuis (...)

mars 31 2008

Présentation des missions de la DGCCRF

(Extrait de l’Instruction Générale du 13 novembre 2006 relative aux missions et à l’organisation des services de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). La Direction Générale de la (...)

mars 31 2008

L’organisation et les effectifs de la DGCCRF

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes s’organise à partir : – d’une administration centrale à Paris ; – de 23 directions régionales, échelon de référence des services déconcentrés ; (...)

mars 27 2008

Tract CFDT - CGT - SNU - FO : le Chant du cygne

Pendant la dernière semaine de février, les agents de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) ont enquêté partout en France pour fournir aux pouvoirs publics des informations sur les (...)

Adhésion
Nous contacter
Retour en haut