Article publié le 30 avril 2008.

Point sur les actions

Voici un point sur les actions organisées par les sections.

Comme vous pouvez le constater, la majorité des sections est déjà dans l’action.

Face au comportement de l’administration et du cabinet de Lagarde, qui refuse de nous informer sur l’avenir réel du service (démantèlement pur et simple, dilution …), une seule réponse s’impose : amplifier l’action

- en faisant du 15 mai prochain une journée de grève historique à la CCRF (à la hauteur des enjeux) et en participant massivement aux manifestations.

- de se réunir dès le 16 mai pour décider des suites à donner en lien avec les autres syndicats de la Fédération (via notamment les collectifs Finances)

Pour information les camarades des Douanes appelle les collègues douaniers : à "décider (dès le 16 mai) des suites à donner dans l’action, en particulier en reconduisant la grève"(sic).

Les articles du Monde

Les contours de la future autorité de la concurrence demeurent flous

Les étranges directives de la direction de la répression des fraudes