Les articles
octo 22 2007

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique

Les fédérations de la Fonction publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement. - Face (…)

octo 19 2007

Motion des organisations syndicales de la DNECCRF

A Madame la Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi. A Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur. A Monsieur le Secrétaire d’Etat à la Consommation et au Tourisme. A Monsieur le Directeur Général de (…)

octo 19 2007

Grand succès de la mobilisation du 18 octobre

La journée d’action du 18 octobre 2007 est incontestablement un succès. La mobilisation est exceptionnelle dans les trois secteurs principaux concernés par la réforme des régimes spéciaux de retraite : EDF-GDF, la SNCF, la RATP. La grève a (…)

octo 17 2007

Les agents de la DRCCRF de Gironde dans le mouvement

Réunis en assemblée générale, les agents syndiqués (CGT, CFDT, FO, SNU et SUD) ainsi que les non syndiqués de la DRCCRF 33 ont débattu du mouvement du 18 octobre avec : – Participation à la grève et à la manifestation ce jour là, organisée à (…)

octo 15 2007

Comité Technique Paritaire Ministériel du 12 octobre 2007

Intervention liminaire de la Fédération des Finances CGT Monsieur le Secrétaire Général, Les travaux de ce Comité Technique Paritaire Ministériel interviennent dans un contexte tout à fait particulier caractérisé par la mise en oeuvre (…)

octo 15 2007

Beaucoup de bruit pour… ?

A l’issue des deux premières réunions consacrées au pouvoir d’achat dans le cadre des conférences mises en place par E. Woerth et A. Santini, et au regard leur déroulement, la CGT a posé la question de savoir à quoi serviraient exactement ces (…)

octo 4 2007

CGT - SNU : Le 18 octobre : La mobilisation est urgente !

Les organisation syndicales CGT et SNU de la DGCCRF considèrent que la situation des agents et de l’ensemble des fonctionnaires est « critique ». Les missions dévolues à la DGCCRF et aux services publics sont attaquées : - par la baisse du (…)

Adhésion