Les articles
janv 18 2008

Modèle de lettre à adresser aux parlementaires

MADAME LA DÉPUTÉE, MONSIEUR LE DÉPUTÉ MADAME LA SÉNATRICE, MONSIEUR LE SÉNATEUR, Le 4 février, le Parlement est appelé à se réunir en Congrès pour procéder à la révision constitutionnelle indispensable à la ratification du Traité de Lisbonne. (…)

janv 18 2008

Traité de Lisbonne : l’analyse de la Féderation des Finances CGT

La Fédération des Finances CGT : exige une consultation des citoyens par référendum estime que ce traité, dont le contenu reprend celui du traité constitutionnel, ne répond pas aux besoins des salariés et à leur aspiration à une Europe sociale et (…)

janv 17 2008

Traité de Lisbonne : une pétition pour exiger un référendum

Lors du référendum portant sur le projet de traité constitutionnel au mois de mai 2005, le syndicat CGT – DGCCRF avait pris toute sa place dans la campagne du référendum en prenant position pour le « NON » à partir de son analyses des missions de (…)

janv 8 2008

Voeux Sarkozy

Le vendredi 11 janvier à 10h30, à Lille, Nicolas Sarkozy « présentera ses vœux aux corps constitués et aux fonctionnaires ». Cette intervention fera l’objet d’une visio-conférence dans toutes les préfectures de France. Chaque préfecture (…)

janv 8 2008

Motion des agents de l’Unité d’Enquête Concurrence de la DNECCRF

Depuis des mois, l’Unité d’Enquête Concurrence de la DNECCRF vit dans l’incertitude la plus totale sur son avenir : commission ATTALI, Révision Générale des Politiques Publiques, activisme du président LASSERRE (y compris auprès du Président de (…)

déce 24 2007

Lettre des agents de la Direction Nationale d’Enquêtes de Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes et des Brigades Interrégionales d’Enquêtes de Concurrence, à M. le Président de la République, Madame la Ministre de l’Economie des Finances et de l’Emploi.

Monsieur le Président de la République, Madame la Ministre de l’Economie des Finances et de l’Emploi, Les agents de la DNECCRF et des BIEC vous font part de leurs inquiétudes quant au devenir de leurs missions. En effet, un certain nombre de (…)

déce 17 2007

La Mayenne : 10 secrétaires recherchent 1 enquêteur !

La Direction de la Mayenne subit depuis plusieurs années une baisse conséquente de ses effectifs. Après une diminution significative des effectifs théoriques, deux postes sont toujours vacants : - 1 adjoint de contrôle ; – 1 contrôleur. (…)

Adhésion