Logo du site

Article publié le 13 mai 2008.

Motion des agents de la Direction Départementale d’Eure-et-Loir

Les agents de la D.D.C.C.R.F. d’Eure-et-Loir se sont réunis le 13 mai 2008 en Assemblée Générale pour :

 Evoquer leurs inquiétudes face aux menaces de démantèlement possible de la D.G.C.C.R.F (R.G.P.P., fusion DDCCRF-DDSV, création de super-directions régionales, mise à disposition des enquêteurs de la DNECCRF à la Haute Autorité de la Concurrence) et à la casse du statut de la fonction publique contenu dans le projet de loi relatif à la mobilité des fonctionnaires,

 Protester contre l’absence totale d’informations en provenance des ministres et du Directeur Général sur les conséquences de la RGPP pour notre service : depuis plusieurs semaines désormais, les agents de la DGCCRF effectuent leurs missions sans savoir ce que le lendemain leur réserve. Ce n’est pas tolérable !

DÉCIDENT A COMPTER DE CE JOUR :

 Le boycott des réunions internes à venir, sauf si elles ont trait à l’avenir du service.

 D’informer la presse locale et les parlementaires du département sur la situation locale et les actions engagées pour assurer l’intégrité de la DGCCRF dans l’exercice de ses missions actuelles.

 D’effectuer des saisies a minima dans SORA.

 De suspendre les saisies dans AGAT.

 De procéder à l’affichage de banderoles visibles du public pour alerter les citoyens et les consommateurs.

 D’arrêter les inscriptions volontaires aux stages et formations à venir.

 De participer à la grève du 15 mai 2008.

Les agents d’Eure-et-Loir, persuadés que leurs préoccupations actuelles sont aussi celles des cadres, attendent un réel soutien de l’encadrement de la DGCCRF pour la défense de leurs intérêts et du service public.

Retour en haut