Les articles
juil 2 2016

Préavis de grève pour la journée du mardi 5 juillet 2016

Madame la ministre, Alors que la mobilisation ne faiblit pas, le Gouvernement s’entête à faire passer le projet de loi Travail, sans négociation, au mépris de l’avis très majoritaire des organisations syndicales et des citoyens. Dans la (…)

juin 27 2016

Les organisations syndicales UGFF-CGT, FO,...

Les organisations syndicales UGFF-CGT, FO, FSU, UNSA, CFDT et SOLIDAIRES de la Fonction publique de l’Etat se sont adressées par courrier le 27 avril dernier à la Ministre de la Fonction publique afin de faire évoluer encore les contenus du (…)

juin 24 2016

Préavis de grève pour le 28 juin

Madame la ministre, Alors que la mobilisation ne faiblit pas, le Gouvernement s’entête à faire passer le projet de loi Travail, sans négociation, au mépris de l’avis très majoritaire des organisations syndicales et des citoyens. Pire, il (…)

juin 20 2016

Préavis de grève pour le 23 juin 2016

Préavis de grève pour le 23 juin 2016. Madame la ministre, Alors que la mobilisation ne faiblit pas, le Gouvernement s’entête à faire passer le projet de loi Travail, sans négociation, au mépris de l’avis très majoritaire des organisations (…)

juin 5 2016

Lettre à la ministre de la Fonction Publique : demande de RDV

Madame la Ministre, De manière unitaire, nos organisations souhaitent pouvoir vous rencontrer pour débattre avec vous d’un certain nombre d’enjeux importants et savoir comment vous comptez y apporter des réponses indispensables. Ces (…)

mai 26 2016

Cadrage budgétaire 2017 : Austérité renforcée

Les premiers éléments qui « fuitent » dans les médias concernant les lettres de cadrage budgétaire envoyées à tous les ministères pour préparer la Loi de Finances 2017 confirment, pour celles et ceux qui en doutaient encore, l’adhésion pleine et (…)

mai 4 2016

Comité Technique Central des DDI du 3 mai

Halte au bal continu des restructurations et de la destruction des missions et des emplois ! Halte au monologue social dans le champ des DDI ! Depuis 2007 et les prémices de la RGPP, jusqu’au lancement de la réforme territoriale en passant par (…)

mai 4 2016

Protection sociale complémentaire

Comme vous le savez, la DGAFP a organisé une deuxième réunion de travail au sujet de la protection sociale complémentaire des agents de la Fonction publique de l’Etat le 26 avril dernier. Cette réunion de travail avait notamment pour objet (…)

Adhésion