Les articles
sept 23 2008

Tous dans l’action le 7 octobre

En cette rentrée, les menaces pesant sur l’avenir de la Fonction publique se confirment. Les mesures salariales décidées par le Gouvernement, contre l’avis de toutes les organisations syndicales, ne permettent en rien de régler le contentieux (…)

sept 17 2008

Délocalisations : nouveau projet de casse des services publics

Sous prétexte de la réduction de la dépense publique et dans le prolongement de sa politique de démembrement de la Fonction Publique, le gouvernement a annoncé au début de l’été un plan de restructuration de la défense nationale qui comprend plus (…)

sept 16 2008

Une autre europe est possible

un « collectif pour une autre Europe » s ?est constitué sur la base suivante. Les politiques de l ?union européenne prennent une part déterminante dans la vie quotidienne de nos concitoyen(ne)s. - Télécharger le 4 pages

sept 10 2008

Le service public est notre richesse

Mobilisons-nous ! L’appel « Le service public est notre richesse, mobilisons-nous ! » a été lancé le 17 avril 2008 par la CGT, la FSU et Solidaires sur le plan syndical, Anicet Le Pors (ancien ministre de la Fonction publique), Jean-Pierre (…)

août 11 2008

Motion des agents de la Sarthe

Le 21 juillet 2008 Objet : travail hors département Le 15 juillet 2008 notre Directeur départemental nous a appris qu’au nom de « la solidarité régionale » notre unité départementale avait la charge de deux contrôles CPMM à effectuer en (…)

juil 4 2008

Motion des agents de Bobigny

Les agents de Bobigny ont pris connaissance du « Bulletin d’alerte météo CCRF-RGPP » des représentants syndicaux SNU-CGT-FO d’Aurillac. Le dit bulletin confirme que les menaces de démantèlement de la DGCCRF restent d’une actualité brûlante. (…)

Adhésion