Les articles
janv 22 2013

En 2013 : Construisons et Imposons le Changement !

Inscrites dans les politiques d’austérité liées au Pacte budgétaire européen, les politiques gouvernementales et patronales aggravent la crise et génèrent la généralisation de l’insécurité sociale. Dans la Fonction publique comme aux Finances, (…)

déce 17 2012

Comité Technique Ministériel du 6 décembre 2012

La fédération des Finances CGT a ouvert les travaux du CTM par des propos liminaires caractérisant la situation de crise systémique aggravée : Vaste offensive contre le monde du travail (coût du travail/coût du capital, déréglementation, baisse (…)

octo 5 2012

Justice fiscale : encore loin du compte !

Le PLF 2013 s’inscrit dans le cadre de l’austérité imposée par le TSCG. Dans ce cadre contraint, il manifeste un certain souci de justice fiscale. Toutefois, les mesures mises en place durant le quinquennat de N. Sarkozy étaient tellement (…)

janv 30 2012

La Dette : mythe ou réalité

La fédération des Finances CGT vient de réaliser une animation sur les problématiques posées par la dette publique. La dette est-elle si élevée ? Est-elle si dangereuse ? La seule solution pour y remédier passe-t-elle par une réduction drastique (…)