Les articles
juil 17 2013

Comité Technique ministériel du 27 juin 2013

Ordre du jour : Approbation du procès-verbal du CTM du 16 octobre 2012 et des procès-verbaux des CTM des 6 et 20 décembre 2012. Projet de décret relatif à l’ouverture des recrutements réservés pour l’accès à certains corps de fonctionnaires de (…)

mai 24 2013

Fiscalité : un an après, pas de changement de cap !

Un an après son élection à la présidence de la république François Hollande est en échec sur le dossier fiscal. Il n’a ni rendu le système fiscal français plus juste socialement ni plus efficace économiquement. De plus, les affaires récentes (…)

mai 2 2013

STOP à la criminalisation des syndicalistes...

Certains droits sont essentiels à la Démocratie : défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale, le droit de grève, participer à la détermination collective des conditions de travail… (alinéas 6, 7 et 8 du préambule de 1946). (…)