Les articles
juin 25 2021

Solidaires - CGT : Dramatique inversion au ministère ??

Un Comité Technique Ministériel doit se réunir ce 25 juin. Cette réunion, sorte de grand messe réunissant les plus hauts responsables de Bercy et les fédérations syndicales, doit traiter des grands sujets qui parcourent le Ministère. Or, à la (…)

juin 24 2021

La réforme de l’assurance chômage suspendue

Le Conseil d’État vient d’annoncer sa décision suite à l’audience en référé suspension du 10 juin : la réforme de l’assurance chômage que le gouvernement voulait mettre en œuvre au 1er juillet est suspendue en attendant un jugement au fond pour (…)

mai 18 2021

Appel des organisations FIDL, MNL, Solidaires, FSU, CGT, UNEF et UNL appellent à participer à la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT), journée de mobilisation pour l’égalité et contre les discriminations.

Le « monde d’après » inclusif, émancipateur et sans discrimination commence aujourd’hui ! Ce 17 mai a lieu, comme chaque année, la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT), journée de mobilisation pour (…)

mai 17 2021

Plus jamais ça ! Pas d’emplois sur une planète morte !

Les organisations Act !onaid, Alternatiba, Les amis de la terre France, Action COP 21, Attac, CGT, Confédération Paysanne, Convergence Nationale, Fondation Copernic, France nature environnement, FSU, Greenpeace, Oxfam et Solidaires ont rédigé, (…)

mai 17 2021

La CGT exige le respect du droit de manifester

Ce mercredi 12 mai 202, en début d’après-midi, le préfet de Paris a publié un arrêté d’interdiction de la manifestation prévue à 16h à l’appel du « Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens ». Les arguments (…)