Logo du site

Article publié le 9 novembre 2015.

Comité Technique des Services Centraux du 16 octobre 2015

La CGT a rappelé son opposition à toute mobilité forcée et son attachement à une sortie pleine et entière de la DGCCRF de la Réate ainsi qu’au rétablissement d’une chaîne de commandement cohérente.

1/ CSRH

M. Forget a exposé de nouveau la finalité du CSRH de la DGCCRF.

Des points en suspens au groupe de travail CSRH du 17 juin 2015 ont avancé. 22 agents font aujourd’hui partie du futur CSRH, la plupart en provenance du bureau 2C (Affaires financières).

3 modules de formation ont été mis en place pour que les agents qui auparavant ne faisaient que de la paye puissent ajouter à leur tâche la gestion administrative. Les 2 premiers modules sont achevés.

Le CSRH sera implanté à Chevaleret dans les locaux de la DGCCRF. Le nombre de dossiers d’agents CCRF placés sous la responsabilité de chaque collègue du CSRH sera de 250, nombre moyen selon l’administration.

Les OS se sont abstenues au moment du vote sur le projet d’arrêté.

2/ CNA

La CGT a rappelé les 4 points-critiques identifiés au GT CNA du 22 septembre 2015 (effectifs, formation, supervision et accroissement du travail, dû notamment à la RGPP et à la Réate).

Solidaires, la CFDT et l’UNSA ont identifié les mêmes problèmes, notamment s’agissant de l’absence d’un superviseur et de l’exercice de cette responsabilité à tour de rôle sur volontariat par les agents.

M. de Géry a annoncé qu’un(e) superviseur(e) en titre serait recruté(e).

3/ DUERP – PAP

Les documents envoyés 2 jours avant le CT en contradiction avec le RI n’ont pas pu faire l’objet d’un examen réel.

L’administration a indiqué que le calendrier des travaux les plus bruyants de la Halle Freyssinet serait communiqué aux agents via le site de Geci qui assure un lien avec le site du SG qui suit les travaux. Effectivement certains jours sont pénibles à Chevaleret.

La DG parvenue très tardivement a fait un point d’info sur la réforme territoriale et la lettre de mission signée des 4 ministres, confiée à François Aubigne IGF et Hervé Masurel IGA.

Retour en haut