Article publié le 15 avril 2008.

Message de l’intersyndicale CFDT, CGT, SNU et FO aux agents

Suite aux annonces faites par le Conseil de Modernisation des Politiques Publiques –CMPP- le 4 avril, aux projets de refonte du statut de la Fonction Publique, les organisations syndicales se sont réunies vendredi pour décider des actions communes à conduire pour la défense de la CCRF, dont le démantèlement est annoncé.

Les actions suivantes ont été décidées, qu’il faut mener tous ensemble de manière unitaire, en les médiatisant.

l’interpellation des élus doit se poursuivre.

la distribution de tracts aux consommateurs doit s’amplifier. Un modèle vous parviendra dans la semaine, accompagné d’une pétition à faire signer.

la présence d’évènements médiatiques (venue de ministres, séminaires, conférences,…) doit être mise à profit.

en interne, lors de stages, de formations,…des déclarations, des questions à la hiérarchie…

Il faut que nous soyons visibles et identifiés, ne pas hésiter à inviter les médias lors d’opérations spécifiques.

Au niveau national

une lettre avec demande de rencontre va être adressée au Directeur général

la diffusion d’un nouveau communiqué de presse, des annonces précises ayant été faites lors du CMPP.

une journée de grève qui s’inscrirait dans un mouvement Fonction Publique, vers la mi-mai. La RGPP touche de nombreuses directions de la Fonction Publique. C’est très nombreux que nous devons nous mobiliser pour arrêter la casse du service public.