Article publié le 9 avril 2008.

CFDT - CGT - SNU - FO : Parent en vacances... Agents dans la mouïse !

Dans une période d’annonces de réformes dans laquelle pèsent de nombreuses inquiétudes sur l’avenir de la DGCCRF, l’intersyndicale CFDT, CGT SNU et FO s’étonne de l’absence signalée du Directeur Général, en « congé annuel » jusqu’au 14 avril.

Ce droit à congés, inhérent à chaque agent, apparaît en effet quelque peu incongru, compte tenu des circonstances, pour un fonctionnaire de son autorité et de son niveau, à moins de considérer que toute réforme ministérielle est « parfaite par définition », comme il a pu le déclarer sur les ondes radiophoniques.

L’intersyndicale se réjouit tout de même que l’administration infléchisse sa conception de la nécessité de service, sinon ce congé « parental » ressemblerait plus à un « abandon de famille »…