Article publié le 30 avril 2008.

CFDT - CGT - SNU - FO : Ils ne nous disent rien,... et on leur répondra pas

La mobilisation croissante confirme que les agents de la DGCCRF ont pris la mesure des périls qui menacent le service.

Devant le mépris dont font preuve les ministres qui nous demandent de « fonctionner tranquilles puisque tout va bien » et devant le mutisme de l’administration, l’intersyndicale appelle les agents à :

Organiser la journée de grève Fonction Publique du 15 mai prochain,

Engager une grève des statistiques, visant à agir sur PILOT et pouvant aller jusqu’au boycott AGAT et/ou SORA…,

Distribuer des tracts et faire signer une pétition pour alerter nos concitoyens sur la situation de la DGCCRF,

Afficher des banderoles sur les façades des Directions,

Alerter la presse de toutes les actions engagées (notamment lors de la distribution de tracts) en renvoyant notamment le dossier intersyndical,

Boycotter les réunions internes, formations nationales et locales …

Afin que ces actions soient efficaces et afin surtout d’éviter d’éventuelles retombées individuelles, l’intersyndicale vous appelle à vous réunir en Assemblées Générales et à décider collectivement des actions que vous souhaitez mener.