Article publié le 6 juin 2008.

CFDT - CGT : La mobilisation doit s’amplifier

L’intersyndicale de la CCRF a rencontré le Directeur général le 30 mai dernier. Un point sur les réformes en cours nous a été fait. Mais le flou le plus total persiste, quant à l’avenir de la CCRF et des structures dans lesquelles elle exercera ses missions.

Et ce n’est pas la communication faite par le DG aux directeurs régionaux qui lève les incertitudes sur l’avenir du service.

Il a été convenu d’un nouveau rendez-vous avec le Directeur général le 13 juin prochain. En l’attente, les actions doivent se poursuivre et être renforcées.

Les syndicats CFDT et CGT appellent tous les agents a minima :

boycotter l’enregistrement des données dans AGAT,

interpeller les élus, médias, …

diffuser sans modération la pétition « consommateurendanger »

Les syndicats CFDT et CGT apportent un soutien sans faille aux personnels et seront vigilants contre toutes les manœuvres d’intimidation à leur encontre.

Les syndicats CFDT et CGT appellent les personnels à participer massivement à la grève le 10 juin pour la défense d’un service public de qualité et de proximité mis en danger par les restructurations dictées par la RGPP et les projets de loi visant à casser les droits et garanties collectives des agents.