Article publié le 21 mars 2013.

Solidaires - CFDT - CGT - FO : 21 mars 2013 - Succès de l’action des agents de la DGCCRF

Près d’un agent sur deux en grève

Appel à poursuivre la mobilisation

S’inscrivant dans un processus d’action unitaire initié dans les services depuis plusieurs mois, les personnels CCRF ont massivement répondu à l’appel en participant à la journée de grève du 21 mars 2013 lancé par l’Intersyndicale SOLIDAIRES, CFDT, CGT et FO.

Avec un taux de participation de 44 % les agents ont démontré leur détermination et leur volonté d’en finir avec les réformes régressives RGPP/REATE néfastes pour la DGCCRF et ses missions de service public mais aussi pour les consommateurs et pour l’intérêt général.

Dans chaque ville, dans chaque département, ils ont organisé des initiatives et des actions destinées à populariser leur mouvement : distribution de tracts aux consommateurs en centre-ville, interpellation des élus, communiqués de presse …

L’Intersyndicale qui se félicite de cette très forte mobilisation considère que ce premier succès en appelle d’autres ; elle réitère son appel aux personnels CCRF où qu’ils se trouvent, dans les Laboratoires, les SCN, le SNE, la DG, les DIRECCTE et les DDI à se rassembler à Paris le 6 avril 2013 afin d’obtenir :

- la sortie de la DGCCRF du dispositif de la RÉATE et la fin de la RGPP

- les moyens nécessaires aux services de contrôle pour assurer les missions (contrôle économique /protection économique des consommateurs).

- des droits et des garanties collectives des agents,

Les organisations syndicales appellent à poursuivre avec détermination dans cette voie.

Rendez-vous est pris le 6 avril 2013 :

Manifestation nationale à Paris

pour un véritable service de contrôle économique !