Article publié le 5 mars 2015.
Solidaires - CFDT - CGT - CFTC : Non à la circulaire RH !
Dès la parution de la circulaire du 19 décembre 2014 relative à la gestion des ressources humaines dans les DDI, la Directrice générale a décidé de l’appliquer à l’ensemble des agents, y compris ceux affectés en DIRECCTE ou dans les SCN.
Cette circulaire prévoit que les mutations seront prononcées après avis des directeurs des résidences de départ et d’arrivée. Les critères retenus ne dépendront que de leur bon vouloir, mettant ainsi fin à toute visibilité sur ses chances de mutation.
Renoncez à tout espoir d’être muté si votre supérieur en décide autrement
au prétexte que vous êtes « une ressource rare » !
Renoncez à rejoindre la résidence de votre choix si un directeur refuse de vous accueillir et qu’il y séjourne jusqu’à sa retraite !
Pour ce faire, l’administration ne respectera pas l’ordre du tableau et s’en remettra aux décisions de justice quand elles interviendront ! C’est inacceptable !
Tout aussi inacceptables sont les dispositions concernant l’avancement qui remettent en cause des règles nationales et de ce fait l’unicité de traitement des agents quelle que soit leur affectation !
Inacceptable également la main mise sur les sanctions de 1er niveau !
Les organisations syndicales Solidaires, CFDT, CGT et CFTC de la CCRF se sont réunies le 26 février 2015. Elles appellent les agents à dénoncer cet abandon des règles nationales de gestion des personnels de la CCRF par une campagne de motions et toute action locale pertinente pour exiger l’arbitrage du ministre.
EXIGEONS le retrait de toutes ces mesures participant au démantèlement de la DGCCRF !
ALERTONS notre ministre par des motions massives pour :
Le rétablissement de la chaine de commandement
La gestion nationale effective des personnels de la DGCCRF