Article publié le 25 février 2022.

Pour des administrations au service des citoyens et de la société !

À l’initiative des Organisations Syndicales de la DGDDI, un rassemblement est organisé à PARIS, devant l’Assemblée Nationale à partir de 11 heures 30 le 10 mars 2022, pour des administrations au service des citoyens et de la société.

Nous, agents de la CCRF et du SCL, sommes particulièrement concernés par la destruction de cette administration, que cela soit à travers des missions exercées par nos laboratoires communs ou dans les PED.

Pour la CGT, ça n’est pas en vendant à la découpe les missions des administrations de Bercy, en détruisant leurs réseaux, leur maillage territorial, en menaçant la pérennité de nos laboratoires communs en charge de la recherche en matière de fraude ou de sécurité des produits, que ces politiques publiques pourront être mises en œuvre correctement.

C’est, au contraire, par leur renforcement et la complémentarité de leurs missions que le service public fiscal, financier, économique et environnemental, sera plus efficace.

Le SNACCRF et SCL - CGT soutient totalement la mobilisation, pour notamment :

La défense, la reconquête et le développement des politiques publiques,
 La restauration et le renforcement du maillage territorial des services,
 L’engagement d’un plan pluriannuel de recrutement d’agents fonctionnaires et la titularisation des personnels non-titulaires,
 La reconnaissance pécuniaire des qualifications par la revalorisation significative de la valeur du point et de véritables déroulements de carrière,
 La reconnaissance de la pénibilité du travail et un droit au départ anticipé à la retraite.

Ces revendications sont les nôtres !

Appel aux camarades d’Île-de-France

C’est pourquoi nous appelons les agents CCRF et SCL qui le peuvent à participer au rassemblement organisé à Paris, devant l’Assemblée nationale, à 11 heures 30 le 10 mars prochain.

Rassemblés et déterminés, faisons entendre nos revendications !

Appel des syndicats CGT Douanes, Finances Publiques et CCRF & SCL, de la Fédération CGT Finances et de L’UFSE CGT