Article publié le 1er septembre 2017.

Motion de l’intersyndicale des syndicats représentatifs de la DGCCRF Solidaires - CFDT - CGT - FO - CFTC

L’intersyndicale de la CCRF porte sans relâche depuis huit ans, avec le soutien des agents, ses revendications pour la reconstruction d’une DGCCRF efficace, réactive et respectueuse de ses personnels.

L’intersyndicale revendique :

Le rétablissement d’une chaîne de commandement claire à la DGCCRF, allant du Ministre de l’Économie aux agents sur le terrain, en passant par la Direction Générale.

Le nécessaire renforcement en effectifs, permettant de sortir enfin de l’asphyxie tant pour la DGCCRF que pour le SCL.

La garantie de la gestion des missions, des moyens et des personnels CCRF par la DGCCRF.

L’intersyndicale réaffirme avec force l’attachement de leur administration à Bercy et aux missions régaliennes de protection des consommateurs, missions qui sont mises à mal depuis la désorganisation induite par la RéATE et dont le plein exercice est rendu difficile par la baisse drastique des effectifs.

Le sujet de la réorganisation de la DGCCRF est à nouveau porté par le Ministre. Les organisations syndicales attendent, en conséquence, un arbitrage interministériel favorable sur le sujet.

Dans ce nouveau cycle de travail ministériel, l’intersyndicale appelle donc tous les agents à se mobiliser et à soutenir massivement les organisations syndicales par une campagne de motion reprenant nos légitimes revendications.

Téléchargez la motion