Article publié le 11 octobre 2012.

Intervention de la CGT au Secrétariat Général du Gouvernement

Il y a quelques semaines, le secrétariat général du gouvernement a annoncé une nouvelle étape d’expérimentations de mutualisation dans les directions interministérielles.

Face à la réaction négative unanime des délégations syndicales représentées au CT des DDI, le secrétaire général du gouvernement a reçu le 4 octobre 2012, les fédérations syndicales représentatives (cf : compte rendu UGFF joint).

À cette occasion, la CGT a réitéré les revendications spécifiques portées par les personnels de la DGCCRF, en exigeant notamment :

- La sortie, rapide et effective, de la DGCCRF du dispositif de la Réate ;

- La restitution à cette administration d’une chaîne nationale et ministérielle de commandement opérationnelle ;

- La réhabilitation de la DGCCRF dans sa place d’administration à réseau de Bercy.

De nouveau et comme elle le fait dans cette instance depuis la création des DD(CS)PP, la CGT s’exprimera en ce sens lors du CT des DDI du 18 octobre.

- L’emploi (avec l’arrêt immédiat des suppressions et la définition d’un plan pluriannuel de recrutement et de requalification),

- Les missions et les modalités de leur mise en œuvre,

- L’organisation territoriale des services,

- Les droits et garanties collectifs des agents sont indissociables et de réelles réponses doivent être apportées aux revendications posées.

- Téléchargez le document