Article publié le 29 novembre 2013.
Ensemble, obtenons la sortie de la DGCCRF de la Réate !
A l’heure où il nous faut mettre Bercy et la Direction générale de la CCRF au pied du mur pour obtenir la sortie de la DGCCRF de la Réate, le combat ne peut être abandonné. Depuis plusieurs années, une construction unitaire des plus solides, portée par une mobilisation sans faille des personnels, a rendu possible l’improbable.
La question de l’avenir de la DGCCRF est à nouveau posée !
Le constat de sa spécificité et de l’impasse dans laquelle la Réate nous a plongés a été tiré et partagé à tous les niveaux de l’État.
Des avancées essentielles s’agissant de l’avenir des missions, des moyens et des personnels de la DGCCRF demeurent possibles.
Pour les concrétiser, la force collective de l’ensemble des agents de la DGCCRF doit encore se faire entendre.
Dans un tel contexte, le SNACCRF CGT réaffirme l’absolue nécessité de remettre à plus tard le défaitisme, la suspicion, les ambitions électoralistes…
Grâce à la détermination et à l’action de l’ensemble des personnels, les ministres travaillent à des propositions dans le cadre de la décision 34 du CIMAP.
Toutefois, il nous faut encore les obliger à faire leurs un comportement et des propositions à la hauteur des enjeux pour sortir la DGCCRF de la Réate !
A un moment où les dégradations de l’exercice des missions et des conditions de travail se poursuivent et s’amplifient, il nous faut imposer la prise en compte des revendications s’agissant de l’avenir des missions, des laboratoires, de l’emploi, des moyens budgétaires de la DGCCRF, de l’amélioration significative des rémunérations, des droits et des garanties collectives des personnels.
Pour y parvenir, le SNACCRF CGT affirme aujourd’hui la nécessité d’engager une nouvelle phase du processus d’action de l’ensemble des personnels avec toutes les organisations syndicales qui le souhaiteront.
Sans rien exclure à propos des formes de l’action et de la mobilisation à entreprendre, le SNACCRF CGT s’adressera à l’ensemble des organisations syndicales, à tous les personnels, de l’administration centrale, des services à compétence nationale, des pôles C, des DD(CS)PP, du service commun des laboratoires, pour se rassembler, agir ensemble et imposer la sortie de la DGCCRF de la Réate !