Logo du site

Article publié le 3 octobre 2011.

Communiqué UGFF-CGT - FSU : SIDSIC (Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication)

Défendre les emplois, les qualifications, le service public

L’UGFF et la FSU dénoncent la casse des services de proximité de l’Etat engagée depuis 2007 avec la suppression de milliers d’emplois, l’abandon et la privatisation de missions.

Aujourd’hui l’objectif, avec la création des SIDSIC, est de réduire de 10 % les dépenses informatiques selon les aveux du promoteur du projet.

Le regroupement des services informatiques va ainsi se traduire par de nouvelles suppressions d’emploi et par de nouvelles remises en cause de la capacité des services à répondre dans de bonnes conditions aux besoins des usagers.

Ce qui se passe pour les services d’information et de communication préfigure ce qui attend, sous couvert de mutualisation, les autres domaines d’activités.

L’UGFF et la FSU appellent à se mobiliser pour dire stop aux suppressions d’emploi et agir pour la défense et la reconquête des missions publiques en réponse à l’attente des citoyens.

Elles appellent à participer nombreux au rassemblement le mardi 4 octobre à 11 h, à l’angle de la rue de Vaneau et de la rue de Babylone
(à la hauteur du 43 rue de la Babylone). Le métro le plus
proche est Saint-François-Xavier.

Retour en haut