Logo du site

Article publié le 18 mars 2014.

Communiqué intersyndical des syndicats des Douanes, des Finances Publiques et de la DGCCRF

Les syndicats :

- CFDT, CGT, FO, SOLIDAIRES, UNSA des Douanes ;

- SOLIDAIRES, CGT, F.O., CFDT, des Finances Publiques

- SOLIDAIRES, CFDT, CGT et FO de la DGCCRF,

ont débattu le mardi 11 mars de la situation des personnels et plus particulièrement de la journée nationale de grève et d’action du jeudi 20 mars prochain à Paris et en régions.

Cette rencontre « historique » témoigne du contexte dramatique dans lequel se trouvent nos administrations économiques et financières.

En effet, qu’il s’agisse du Projet Stratégique Douanier (PSD) 2014/2018, de la démarche stratégique initiée aux Finances Publiques ou du Plan stratégique à la DGCCRF, les évolutions envisagées par les ministères concernés sont et seront lourdes de conséquences tant pour les missions publiques que pour les agents.

C’est pourquoi les syndicats signataires du présent communiqué exigent un arrêt immédiat des suppressions d’effectifs et des fermetures de services qui dégradent considérablement le
service public et les conditions de vie au travail.

Le « Plan d’action » de la DGCCRF doit être expurgé de plusieurs mesures délétères.

Ils demandent dans le même temps, que soient abandonnés les projets, démarches et plans stratégiques et qu’une véritable discussion s’ouvre sur l’avenir des missions de la DGDDI, et des FINANCES PUBLIQUES et de la DGCCRF.

Ils exigent également le renforcement des moyens financiers et juridiques de ces administrations.

Dans ce contexte, nos organisations syndicales appellent tous les agents à se mobiliser massivement dans l’unité le 20 mars et à participer à la grève, à la manifestation interrégionale parisienne ainsi qu’aux rassemblements régionaux.

Retour en haut