Article publié le 1er mars 2013.

21 mars, 6 avril ! - Pour la sortie de la DGCCRF de la RGPP/RéATE - Pour reconstruire un service public efficace

Les fraudes sur la viande apparaissent de jour en jour plus nombreuses.

Cet énorme scandale économique révèle ce que les agents de la DGCCRF savent déjà : les reformes ont amoindri la réactivité du service et alourdi les tâches des agents.

La partition entre DD(CS)PP et Direccte est dépourvue de pertinence, les synergies sont inexistantes... Entrainant notamment une visibilité en berne et une baisse d’activité désastreuse pour les besoins sociaux des citoyens.

Aujourd’hui, nos missions ne peuvent plus être exercées correctement. Ce diagnostic est partagé aussi bien par les agents et leur intersyndicale que par l’Administration Centrale, les inspections générales et les ministres.

Depuis 2009, les agents n’ont jamais baissé les bras et toujours combattu ces réformes. Ces luttes ont permis de maintenir des emplois et des moyens à la DGCCRF en 2013.

Le temps est désormais venu de faire sortir la DGCCRF de la RéATE.

Pour ce faire, les organisations syndicales, ouvertes à la négociation, proposent des projets alternatifs visant à :

‐ Sortir les services déconcentrés des structures issues de la RGPP / RéATE.

‐ Organiser efficacement le service public de protection économique des consommateurs.

Alors continuons le combat !

Pendant le mois de mars

Faites parler de la DGCCRF, toutes les occasions sont bonnes !

L’actualité relative au scandale « économique » est propice pour convaincre les parlementaires et l’opinion publique de la justesse de nos revendications.

Contactez les parlementaires, informez les consommateurs !

Tenez les OS informées des démarches entreprises dans vos départements.

Préparez la grève du jeudi 21 mars !

Pour la DGCCRF, la réussite de cette grève est primordiale !!! Nous devons montrer que nous sommes toujours autant unis, soudés et convaincus de l’importance de nos missions et de leur cadre d’exercice.

Préparez le rassemblement / manifestation du 6 avril à Paris !

Nous nous rassemblerons et manifesterons, toutes et tous, à Paris pour signifier au gouvernement notre détermination.

Tout comme le 21 mars, il nous faudra être ensemble pour cette grande journée de rassemblement !