Logo du site

Article publié le 19 mars 2016.

CGT–CCRF de la Direccte Ile de France : Motion de soutien au mouvement social contre la loi El Khomri

"Je suis ici pour dire notre soutien à tous ceux qui luttent, depuis trois semaines, contre la destruction d’une civilisation associée à l’existence du service public, celle de l’égalité républicaine des droits, droit à l’éducation, à la santé, à la culture, à la recherche, à l’art, et, par-dessus tout, au travail." P. Bourdieu

La section syndicale de la CGT–CCRF de la Direccte Ile de France appelle tous les agents, syndiqués et non syndiqués, à participer à la grève et à la manifestation du 31 mars 2016 contre la loi El KHOMRI.

Nous ferons grève parce que cette loi, nous fait revenir, de par ses reculs sociaux, au 19eme siècle.

Contrairement aux thuriféraires de la loi El Khomri, il n’existe aucune étude sérieuse démontrant un lien positif entre flexibilité du travail et emploi.

Tout au contraire, cette loi injuste et inefficace, risque, par les effets récessifs qu’elle génère, de plomber encore plus l’activité économique et l’emploi.

A l’heure où le patron de Peugeot voit sa rémunération annuelle doubler à 5,24 millions d’euros, soit plus de 14 000 euros par jour, la loi El Khomri détricote la majoration des heures supplémentaires et complémentaires, cela en grande partie aux dépens de femmes.

Nous ferons grève aussi parce que nous constatons sans cesse, des attaques sans précèdent, contre l’Etat Social et le Service Public qui lui est consubstantiellement associé.

Ainsi, des écoles ferment, mais aussi des hôpitaux, des maternités, des gares et lignes de train…

Des emplois sont supprimés à la poste, dans l’enseignement secondaire et supérieur, à la culture, dans les ministères économiques et financiers…

Plus près de nous, nous ferons grève et irons manifester car notre administration, la DGCCRF, est en danger :

 La Reate 1 et 2 n’ont apporté que dépérissement de nos missions et souffrance accrue des agents au travail.

 Car avec l’application des préconisations issues du rapport Auvigne et Mazurel notamment celle concernant l’Inter-départementalité, la DGCCRF est pilote dans la grande expérience de démantèlement des services publics de proximité.

Fait à Aubervilliers,
Le 19/03/2015.

Retour en haut