Article publié le 15 octobre 2010.

Fédération CGT Finances : S’exprimer dans la rue et dans les urnes !

Avec une grève encore plus forte le 12 octobre dernier et une participation massive aux manifestations, les agents des Finances ont réaffirmé leur détermination à imposer d’autres choix s’agissant de la retraite comme sur les questions du service public, de l’emploi, du pouvoir d’achat et des conditions de travail.

A l’appel de leurs organisations syndicales, les agents des Finances construisent un processus de mobilisation de très haut niveau concourant à l’élargissement et à l’inscription de l’action dans la durée.

A Bercy et dans les institutions économiques et financières du secteur semi-public, la fédération des Finances CGT appelle les agents des Finances à :

Créer les conditions d’une mobilisation exceptionnelle de Toutes et Tous, pour faire du Samedi 16 octobre, une grande journée de rassemblements et de manifestations unitaires et interprofessionnelles.

Décider, ensemble et dans l’unité, en assemblées générales, de faire du Mardi 19 octobre, une nouvelle et puissante journée de grèves et de manifestations.

La journée du mardi 19 octobre sera aussi marquée par les élections professionnelles dans les Directions Départementales Interministérielles (DDI) comme dans les Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE). La fédération des Finances CGT appelle les agents de la DGCCRF et de l’Industrie à faire de ces élections et de cette journée de grèves et de manifestations, un moment de très grande mobilisation :

En réaffirmant leurs exigences revendicatives sur les retraites, contre la réforme territoriale de l’Etat, pour le maintien et le développement d’un service public national de pleine compétence et de proximité, pour un plan pluriannuel de recrutement et de requalification des emplois, pour des droits statutaires et des garanties collectives visant à protéger les fonctionnaires des pressions de toute nature et garantir l’égalité de traitement des usagers.

En votant CGT et en se rendant massivement dans les bureaux de vote et aux urnes.

En participant, avant ou après avoir voté, ensemble et dans l’unité, aux manifestations qui seront organisées sur l’ensemble du territoire.

La fédération des Finances CGT apporte son soutien plein et entier aux agents des Finances engagés dans l’action, aux actions en cours sous toutes ses formes : grèves, manifestations, rassemblements, occupations, participation aux actions interprofessionnelles décidées localement...

Ensemble et dans l’unité, amplifions encore l’action pour gagner !