Article publié le 24 juin 2022.

Lettre d’infos n°2 - Elections professionnelles

Suite à la lettre d’infos n° 1 présentant et lançant la campagne "élections professionnelles 2022", vous trouverez ci-joints les tableaux des projections des CSA en DDI et celles en DREETS.

Pour les DREETS (PJ « Projections CSA des DREETS »), le tableau vous indique : la projection des CSA, l’effectif de votre unité (nous rappelons qu’au-dessus de 100 il faudra établir une liste), la représentation des femmes et des hommes permettant de faire la proportionnalité dans vos liste.

Pour les DDI (PJ « Projections CSA des DDI » page 2, 3 et 4 en ce qui nous concerne) les mêmes informations y figurent

Dans plusieurs départements, et si l’effectif est inférieur à 100, il faudra déposer le SIGLE CGT. Sans le dépôt de ce sigle, le vote CGT sera impossible.

Pour ceux dont l’effectif est supérieur à 100, il vous faut commencer dès à présent à réfléchir à l’établissement des listes de candidatures. Pour cela, vous pourrez vous référer au tableau de "contacts" établi par l’UFSE et le syndicat. Ce tableau nous a servi lors des élections 2021 et a beaucoup été utilisé.

Ce tableau, département par département, vous donne les informations nécessaires (effectif, sièges…) et vous indique le nom des camarades CGT des autres administrations avec qui pourrez travailler à ces listes. Nous rappelons que, selon votre structure, il peut y avoir des camarades du SNASS CGT, de l’AGRI CGT, ou du TRAVAIL CGT. La partie nombre de femmes et d’hommes dans le cas d’une liste complète ou incomplète est variable d’un département à l’autre (voir les % dans les tableaux en PJ).

Les adresses de messagerie de chaque syndicat correspondent, en général, à ce que nous appelons les responsables de section et que nous nommerons nos "référents" Les référents représentent une organisation dans le processus, devront déposer le sigle ou la liste (toutes les informations vous seront données à ce moment), et signer le PV suite au scrutin. Le référent peut-être modifié en nous prévenant et en nous donnant le nom d’un autre camarade mais, il n’est pas inutile de le répéter, si personne ne dépose le sigle, le vote CGT sera impossible.

Nous vous rappelons qu’avec la lettre d’infos n°1ont été envoyés deux guides qui pourront vous être utiles en cas de questionnements tout au long du processus (réf textes, précisions sur certains points...).