Logo du site

Article publié le 16 décembre 2014.

Elections - Communiqué du SNACCRF-CGT

A la DGCCRF, comme dans de nombreux secteurs de la fonction publique d’Etat, les personnels ont exprimé des choix qui marqueront le paysage syndical pour les années à venir.

Ces élections se sont déroulées dans un contexte d’offensives du gouvernement contre les missions de service public, l’emploi, la valeur du point d’indice, les droits et garanties des agents, générant de plus en plus une perte de sens et entretenant un mal être croissant au travail. Ces élections se sont également déroulées dans un contexte inédit de diffusions médiatiques de faits mettant en cause le secrétaire général de la CGT.

Les résultats ne sont pas ceux que la CGT CCRF espérait : le recul est significatif à l’exception remarquable cependant des résultats obtenus au SCL.

Nous ne pouvons pas ignorer un tel message à l’heure où le monde du travail et la fonction publique subissent des attaques sans précédent.

La CGT CCRF produira dans les prochains jours une analyse complète des résultats contrastés de ces élections.

Les reculs conséquents que nous constatons dans les différents scrutins impliquant la CGT signalent des aspirations fortes des agents auxquelles elle se doit de répondre plus efficacement.

Elle remercie tous les agents qui ont fait le choix du vote CGT.

- Retrouver les résultats des élections professionnelles

Retour en haut