Article publié le 13 mars 2023.

Solidaires - CFDT - CGT - FO - UNSA : Pour nos retraites, la lutte continue les 11 et 15 mars !

Tout d’abord, bravo pour votre mobilisation ce 7 mars, en grève mais aussi dans la rue où vous étiez nombreuses et nombreux à défiler. La remontée des taux de grève, au SCL et à la DGCCRF, témoignent de la forte opposition, dans nos administrations comme pour l’ensemble de la population, au projet gouvernemental de reculer de 2 ans l’âge légal de départ à la retraite et d’allonger la durée de cotisations.

Face au déni du gouvernement, l’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle ce samedi 11 mars puis à une journée de manifestations et de grèves le mercredi 15 mars, jour du passage en commission mixte paritaire, moment important du calendrier parlementaire. Elle appelle toute la population à montrer son rejet de cette réforme injuste et brutale.

Dans ce cadre, l’intersyndicale CCRF et SCL reste unie et déterminée, et appelle les personnels à participer aux différentes mobilisations qui vont se dérouler et à venir encore plus nombreuses et nombreux dans les cortèges partout en France.

Pour gagner le retrait du projet de réforme des retraites

La mobilisation continue :

Rendez-vous dans la rue les 11 et 15 mars !

N’oubliez pas de signer la pétition interprofessionnelle