Article publié le 27 mars 2023.

Solidaires - CFDT - CGT - CFTC - FO : Réforme des retraites : avec l’amplification de la mobilisation sociale, c’est l’heure du retrait !

Le mouvement social engagé depuis le 19 janvier s’est amplifié à l’occasion de la 9ème journée de mobilisation, réunissant encore plus de 3 millions de personnes le 23 mars !

Manifestations, actions intersyndicales diverses, grèves et débrayages se multiplient et démontrent le refus massif de la part des travailleurs et travailleuses d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un allongement des trimestres de cotisation.

Si le gouvernement et le chef de l’Etat tentent de tourner la page, le monde du travail et la jeunesse du pays continuent de lutter pour obtenir le retrait de la réforme.

L’intersyndicale CCRF et SCL, unie et déterminée, s’inscrit dans l’appel national à rejoindre les rassemblements syndicaux de proximité partout où ils se tiennent et à participer à la nouvelle grande journée de grève et de manifestations, mardi 28 mars partout dans le pays.

Le 28 mars, on continue

Pour exiger le retrait de cette réforme !