Logo du site

Article publié le 12 février 2008.

Rencontre bilatérale CGT - Secrétaire d’Etat à la Fonction Publique

A l’initiative des ministres de la Fonction publique, une délégation de la CGT a été reçue cet après midi. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des bilatérales organisées du 8 au 13 février 2008, en préparation de la séance de négociation salariale prévue le 18 février prochain (à 17 heures !).

A cette occasion, nous avons rappelé les principales revendications que la CGT porte depuis des mois et qui ont suscité les mobilisations massives depuis l’automne 2007 :

 maintien du pouvoir d’achat par la valeur du point ;

 mesures de rattrapage des pertes constatées depuis 2000.

Nous avons également rappelé notre hostilité au « travailler plus pour gagner plus », à la monétarisation des CET et à la rémunération au mérite. De même, nous avons confirmé notre refus du troc « salaire contre emploi » qui, d’après nos interlocuteurs, pourrait s’étendre à la Fonction publique territoriale.

Si des désaccords importants se sont confirmés, il semble que des éléments soient susceptibles de bouger. C’est en tout cas l’exigence que la CGT a portée en vue des négociations du 18 février. Si tel n’était pas le cas, notamment sur la valeur du point et la grille indiciaire, la CGT entend bien donner des suites rapides à la mobilisation dans l’unité la plus large.

D’ici là, il est indispensable de maintenir la pression en organisant partout des initiatives unitaires : motions, délégations, rassemblements…

Plus que jamais, c’est de la détermination de tous que dépendra la satisfaction de nos légitimes exigences.

Retour en haut