Article publié le 5 février 2007.

Le 8 février : tous ensemble dans la grève et les manifestations !

Salaires, emploi public, précarité, conditions de travail sont au cœur des préoccupations des personnels. En refusant la politique régressive du gouvernement, ceux-ci -et l’écrasante majorité de leurs organisations syndicales- réclament les moyens pour un développement du service public, pour le bien de toute la population.

CE NE SONT PAS LES QUELQUES MESURES A MINIMA CONCEDEES PAR CHRISTIAN JACOB, UNIQUEMENT SOUS LA PRESSION GRANDISSANTE DU RAPPORT DE FORCE, QUI SONT DE NATURE A REPONDRE A NOS LEGITIMES EXIGENCES !

La journée d’action unitaire du jeudi 8 février, à l’appel de la CGT, de la CFDT, de FO, de la FSU, de l’UNSA, de Solidaires et la CFTC territoriale, doit être massive. Un haut niveau de participation à la grève et aux manifestations est la meilleure réponse à apporter au Ministre.

Pour la région parisienne, notre manifestation rejoindra celle nationale et également unitaire des cheminots.

C’est la traduction concrète d’un véritable « TOUS ENSEMBLE » pour défendre les services publics.

Un premier bilan de la préparation de la journée d’action permet d’ores et déjà d’estimer que celle-ci marquera une importante montée en puissance du rapport de force.

D’ores et déjà, la CGT travaille pour donner des suites unitaires à la journée du 8 février si le gouvernement persistait à ne répondre que bien trop partiellement à nos revendications.

POUR :
 LE POUVOIR D’ACHAT
 LA DEFENSE DE L’EMPLOI PUBLIC ET STATUTAIRE
 LA RESORPTION DE LA PRECARITE
 L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
 LE DEVELOPPEMENT DU SERVICE PUBLIC

LE 8 FEVRIER

FAISONS GREVE ET MANIFESTONS !