Logo du site

Article publié le 5 février 2007.

Le 8 février 2007 : Ensemble avec tous les fonctionnaires

Les fonctionnaires doivent agir pour donner un nouveau coup d’envoi à une reconquête et à un développement des missions et des moyens du service public.

Suppressions d’emplois, restructurations, perte de pouvoir d’achat, tassement des carrières, nous sommes tous confrontés aux mêmes logiques libérales qui organisent partout un recul du rôle de la Fonction Publique et du service public. Alors que de nouveaux besoins apparaissent, et que la demande de service public est croissante dans la population, les choix effectués sont à l’inverse des besoins qui s’expriment.

Seuls la mobilisation des personnels et le développement des luttes en ce début d’année 2007 seront de nature à faire reculer le gouvernement et imposer l’ouverture de négociations sur les salaires, le pouvoir d’achat, l’emploi public et les missions de service public.

Le constat d’une dégradation alarmante des conditions de travail, la multiplication des attaques contre le service public, des réductions massives d’emplois (156 emplois en moins à la DGCCRF depuis 2002) et de recrutements publics est partagé par tous à la DGCCRF.


Alors le 8 février luttons pour obtenir :

 de réelles négociations sur nos salaires et sur nos grilles indiciaires
 l’arrêt des suppressions d’emplois
 le renforcement et le développement de nos missions de service public
 de nouveaux moyens budgétaires à la hauteur des besoins

Tous en grève le 08 février 2007

Tous dans la rue !

Retour en haut