Logo du site

Article publié le 15 janvier 2008.

En grève le 24 janvier pour de vraies négociations, pour le pouvoir d’achat, pour l’emploi public, pour un service public fort !

Le 20 novembre 2007, les agents de la DGCCRF à l’image de l’ensemble des fonctionnaires ont participé massivement aux manifestations et à la grève pour de meilleurs salaires, pour des recrutements, pour un service public fort.

Le ministre chargé de la Fonction Publique n’a pas entendu les revendications des personnels portées par les Organisations Syndicales de la Fonction Publique.

Au contraire, le Président de la République et le gouvernement continuent à dévoiler des projets de réformes de la fonction Publique ne répondant pas aux besoins sociaux du pays :

 Aucune revalorisation salariale, ni aucune refonte des carrières n’est à l’ordre du jour,
 Réduction massive des effectifs,
 Casse du statut de la Fonction Publique,
 Abandon des missions de service public.

Ces réformes se décident sans qu’aucun débat démocratique n’ait lieu avec les citoyens et les personnels.

Ainsi, les agents de la DGCCRF n’ont reçu aucune réponse à leurs interrogations légitimes concernant l’ avenir du service et celui des missions qu’ils assument de la part du ministre de l’Economie et du Directeur général.

Face à de telles attitudes, nous devons nous mobiliser pour faire entendre nos revendications et nos propositions.

En conséquence, les organisations syndicales CFDT, CGT, SNU et FO de la DGCCRF appellent les agents à faire grève, à se rassembler et à manifester le 24 janvier pour :

 Exiger la revalorisation du pouvoir d’achat par l’augmentation de la valeur du point d’indice et la refonte globale des carrières,

 Exiger des recrutements à la hauteur des besoins sociaux du pays,

 Garantir les missions et une administrations publique de qualité et de proximité au service des consommateurs.

Retour en haut