Article publié le 10 janvier 2007.

Communiqué de presse CGT – FO – FSU – CGC - UNSA

Les fédérations de fonctionnaires CGT, FO, FSU, CGC, UNSA ont remis aujourd’hui plus de 100 000 pétitions au ministère de la Fonction Publique pour réclamer à nouveau l’ouverture de négociations salariales.

Elles ont été reçues par le chef de cabinet du ministre à qui elles ont rappelé leur demande sans recevoir de réponse. Elles ne sauraient s’en satisfaire.

Il est urgent que le gouvernement entende les revendications portées par des organisations qui représentent plus de 80% des agents.

C’est pourquoi les fédérations CGT, FO, FSU, CGC, UNSA sont décidées à amplifier l’action et envisagent une nouvelle initiative dans la semaine du 5 au 9 février, portant sur les salaires, l’emploi public, les conditions de travail et les services publics.

Elles conviennent de se revoir le 17 janvier pour en arrêter la date et les modalités.