Article publié le 27 janvier 2022.

Pour des augmentations immédiates des salaires dans l’action le 27 janvier 2022

L’inflation reprend à un rythme plus soutenu, la valeur du point d’indice est gelée depuis des années entraînant une baisse générale du pouvoir d’achat des agentes et des agents de la Fonction Publique, mais les riches et les ultra-riches ne se sont jamais autant enrichis dans l’histoire. Les inégalités se creusent par l’appauvrissement de certains et l’enrichissement injustifié, scandaleux et constant d’une infime minorité. Pourtant le gouvernement ne souhaite pas rétablir la justice et l’équilibre par une augmentation générale des salaires avant l’élection présidentielle.

Cette position en dit long sur le refus de négocier de ce gouvernement. Cette situation est totalement inacceptable.

Si nous continuons à agir en faveur de la défense des missions de service public, de l’amélioration des conditions de travail et pour davantage d’emplois, nous revendiquons aussi un salaire qui réponde à notre travail et ne soit pas une variable de l’austérité budgétaire.

C’est pourquoi le SNACCRF & SCL-CGT appelle l’ensemble des agentes et agents de la DGCCRF et du SCL à participer à la journée de mobilisation unitaire interprofessionnelle du 27 janvier.

POUR :

Le dégel du point d’indice ;
 Des augmentations générales immédiates ;
 L’égalité salariale entre les femmes et les hommes ; ∙ Le rattrapage des pertes intervenues les années précédentes ; ∙ La revalorisation des pensions ;
 Des moyens pour le service public.

LE SNACCRF & SCL-CGT SOUTIENT LES ACTIONS ET LES MOBILISATIONS QUI AURONT LIEU DANS LES JOURS QUI VIENNENT ET APPELLE A S’INSCRIRE DANS LA JOURNÉE INTERPROFESSIONNELLE DU 27 JANVIER 2022 PAR LA GRÈVE ET LES MANIFESTATIONS.