Article publié le 9 avril 2008.

Courrier des organisations syndicales de la DGCCRF au Directeur Général relatif aux affections et mutations

Comme cela a été évoqué lors de la réunion qui s’est tenue le 31 mars dernier avec Monsieur Pierre Fond, nous avons appris que le Directeur Régional de Rhône-Alpes envisage de transférer la gestion des courriels de l’ensemble de sa région à la Direction Régionale de Lyon.

Deux agents seraient affectés à cette mission. Ils demeureraient affectés dans leur résidence actuelle, mais exerceraient cette activité depuis le siège de la région, c’est-à-dire depuis la direction de Lyon. Le dispositif ainsi envisagé en Rhône-Alpes contourne donc les règles de mutations et d’affectations définies au niveau national.

Des agents sont actuellement sur les tableaux de mutations, et sont pour certains en position de priorité légale. Ils attendent de rejoindre cette direction régionale et pourraient y être affectés pour réaliser cette mission, lors des toutes prochaines CAP.

Nous tenons à vous rappeler, Monsieur le Directeur Général, que lors de la mise en place de la régionalisation à la DGCCRF, votre prédécesseur s’était engagé à conserver une gestion nationale des personnels.

Nous vous demandons donc, Monsieur le Directeur Général, de tenir les promesses faites à l’époque et de condamner ce type de dérive qui ne peut que vider les CAP de leur substance.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur Général, en l’expression de nos sincères salutations.

voir l’expression de l’intersyndicale CFDT, SNU, FO et CGT de la Région Rhône-Alpes