Article publié le 12 mai 2020.

modèle de recours hiérarchique contre l’ordonnance RTT/Congés

La Confédération, l’Union fédérale des syndicats de l’État (UFSE) et la Fédération des services publics ont déposé deux recours devant le Conseil d’État en référé et au fond contre l’ordonnance du 15 avril qui impose la prise de jours de RTT et de congés annuels et bafoue les principes d’égalité et de démocratie sociale (cf. le communiqué sur notre site).

En complément des diverses publications de la CGT Fonction publique, des fédérations et des syndicats et des diverses initiatives déjà prises contre l’application de cette ordonnance, l’UFSE-CGT met à disposition de nos organisations un modèle de recours hiérarchique pour les agent.e.s qui ont été placé.e.s d’office en autorisation spéciale d’absence (à compléter et modifier les éléments en italique).

Ce recours individuel est à déposer par l’agent.e auprès du Chef de service. Le dépôt enclenche le délai de la procédure contentieuse.

télécharger le modèle de recours individuel personnalisé