Article publié le 6 avril 2009.

Audience du 27 mars avec les Conseillers sociaux des Ministres, amiante : fin de non recevoir !

Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, CGC, UNSA

Les Fédérations des Finances ont été reçues ce jour par les Conseillers Sociaux des Ministres Christine LAGARDE et Eric WOERTH au sujet du dossier Amiante. Elles ont exigé que de réelles réponses soient apportées :

sur le recensement des sites amiantés et l’éradication de l’amiante,

sur le suivi médical,

sur les mesures de réparation.

Les représentants des Ministres ont rejeté les propositions et les revendications des Fédérations des Finances.

Pire encore, non seulement aucune avancée significative n’a été annoncée, mais de plus le classement du Tripode nantais en site amianté, sur lequel Christine LAGARDE s’était engagée par écrit, est aujourd’hui refusé !

Manifestement, les Ministres n’ont pas pris la mesure de leurs responsabilités quant à la nécessité de garantir aux personnels leurs droits s’agissant de leur santé au travail.

Face à un tel refus, les Fédérations ont indiqué qu’elles s’adresseraient par écrit aux Ministres afin de porter une fois de plus leurs revendications.

Ensemble, elles appellent les personnels à agir pour leur santé au travail.

Fait à Paris, le 27 mars 2009.