Article publié le 17 janvier 2007.

La CGT ne participe pas au comité de suivi prévu le 17 janvier 2007

Monsieur le Directeur Général,

Paris, le 17 janvier 2007

Suite à notre demande d’ouverture de réelles négociations, vous nous avez proposés comme seule réponse, lors de l’audience du 20 décembre 2006, la création d’un « comité de suivi » de la régionalisation s’inscrivant dans sa mise en œuvre restrictive en terme de moyens et d’exercice de nos missions.

Nous vous avions fait part de notre volonté de consulter les personnels sur les réponses et les propositions que vous comptiez apporter aux revendications des agents.

Ceux-ci avaient déjà exprimé massivement par des pétitions leur refus de la liaison que vous effectuez entre la régionalisation et la gestion du personnel. Ils rejettent la politique de diminution des effectifs dans les Directions Départementales, y compris par la grève.

Nous souhaitons la tenue de véritables négociations sur l’exercice de nos missions, les effectifs pour un service public de proximité, l’établissement de règles claires, de critères équitables et transparents dans la gestion du personnel. Nous revendiquons le maintien de cette gestion au niveau national.

Or, vous avez fixé d’une manière précipitée au 17 janvier 2007 ce « comité de suivi » de la régionalisation et du fonctionnement des CAP portant principalement sur l’application de la note de service du 1er août 2006 sur les promotions aux choix (classement régional des candidats), éludant les revendications des agents de la DGCCRF.

Dans ces conditions, nous ne participerons pas à cette réunion.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations distinguées.

Stéphane Rouzier

Secrétaire Général CGT