Article publié le 8 décembre 2006.

CGT, CFDT, SNU & FO : Les organisations syndicales répondent au Directeur général

Monsieur le Directeur général,

Nous avons bien reçu votre courrier du 28 novembre dernier.

Étant, tout comme vous, très attachés au dialogue, nous participerons au Comité de suivi du fonctionnement des CAP que vous nous proposez de constituer et que nous souhaitons le plus large possible (mutations, promotions,…).

Au-delà du problème spécifique des nominations au choix, il est clair qu’aujourd’hui, les agents de la DGCCRF ressentent un malaise compte tenu des conditions de mise en oeuvre de la régionalisation, de l’exercice des missions et des réductions d’effectifs.

Ainsi, nous souhaitons qu’un espace de négociation puisse aussi s’ouvrir rapidement sur ces sujets qui, vous en conviendrez, intéressent l’ensemble des personnels

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur général, l’expression de nos sentiments distingués.

les Secrétaires généraux des syndicats CGT, CFDT, SNU et FO

PARIS le 28 novembre 2006

(Madame, Monsieur (la) le Secrétaire général (e)

Le comité technique paritaire directionnel s’est réuni ce jour 28 novembre.

Je regrette votre décision de ne pas y participer, étant très attaché à la poursuite et à l’approfondissement du dialogue social.

Désireux de reprendre rapidement ce dialogue sur des sujets intéressant l’ensemble du personnel, je souhaite vous convier à un groupe de suivi présidé par M. FORGET pour aborder la question du fonctionnement des CAP et plus particulièrement des nominations au choix.

Espérant que vous donnerez une suite favorable à cette demande d’ouverture et de dialogue que je souhaite constructif, je vous prie d’agréer,…

Guillaume CERUTTI