Article publié le 15 octobre 2010.

CAP des 13 et 14 octobre 2010 Inspecteurs - experts

Déclaration finale Intersyndicale :

"Les représentants syndicaux CGT, CFDT, Solidaires protestent contre la gestion par l’administration des nominations à Inspecteur-expert
Ils déplorent son obstination dans le refus de gérer ces nominations comme un grade de débouché, alors que c’est indispensable pour assurer un déroulé équilibré de la carrière des Inspecteurs.
Ainsi la politique de nomination d’Inspecteurs en milieu de carrière bloque les Inspecteurs anciens, pour lesquels ce débouché a été revendiqué et créé. Les emplois étant limités à un nombre total - déjà trop limité - de 180, un nombre d’inspecteurs croissant partiront à la retraite en étant resté au 12ème échelon de nombreuses années.
Lors de ce quatrième exercice de nomination à Inspecteurs-expert, l’option retenue par l’administration de nomination en milieu de carrière s’est aggravée. Cette politique apparaît parfaitement contraire aux recommandations de la Fonction Publique en matière d’emplois des séniors."

Le compte-rendu complémentaire sera adressé ultérieurement