Logo du site

Article publié le 20 juin 2011.

CAP n°1 du 19 mai 2011 : réponse sans suite…

Réunie sous la présidence de Madame HOMOBONO, la directrice générale, en réponse à notre déclaration préliminaire en ouverture à cette CAP (voir ci-dessous), a indiqué que nous allions être destinataires dans quelques jours d’un projet finalisé concernant la gestion de l’encadrement.

Aujourd’hui 20 juin 2011, soit un mois après cette déclaration encourageante, nous attendons toujours, comme nos collègues, ce projet.

Que faut-il en conclure ? que la directrice générale a été mal informée par ses services ou plus simplement qu’elle a d’autres priorités que la gestion de l’encadrement.

Ce calcul à courte vue ne tardera pas à montrer ses limites.
Pour ce qui nous concerne, nous n’attendrons pas plus pour mettre à exécution notre déclaration d’intention.

*** Déclaration préalable ***

"Madame la Directrice générale,

Le groupe de travail sur l’avenir des cadres s’est réuni au mois de janvier. Des pistes avaient été tracées concernant la doctrine d’emploi et les promotions. Sans partager toutes les positions exprimées par l’Administration centrale nous espérions que ces travaux déboucheraient enfin sur du concret.

D’où notre question : Sachant que la RGPP produit ses effets depuis plus de deux ans, quand recevrons nous une proposition écrite construite concernant les règles de gestion des personnels d’encadrement ?

En d’autres termes, Madame la Directrice générale, faudra-t-il patienter deux ans de plus ou saisir la ministre et boycotter les travaux de la CAP pour l’obtenir ?"

Retour en haut