Logo du site

Article publié le 15 juillet 2013.

FO - CGT - Solidaires : CAP n°1 du 10 juillet 2013

La CAP n° 1 s’est réunie sous la présidence de Mme HOMOBONO. A l’ordre du jour, 2 points sont proposés, : postes vacants et points divers.

I) Appels de candidatures

Responsable du pôle C DIRECCTE Bourgogne (DD1 ou DD2) :

4 candidats (3 DD2, 1 IP ne remplissant pas les conditions pour être nommé).

IGS :

La directrice générale indique qu’elle a décidé de procéder à 2 nominations.
9 candidats de profils variés.

Les dates de prise de poste seront définies ultérieurement.

Toulouse

Pôle C DIRECCTE (DD1 ou DD2) : 4 candidats

DDPP (DD1 ou DD2) : 3 candidats

Ces 2 propositions de nomination sont sous réserve de confirmation par les intéressés (impossible avant la CAP pour raison de force majeure).

DDPP Versailles (78) appel à candidature DD2 :

5 candidats (1DD2, 4 IP)

Adjoint au Directeur du SICCRF :

II) Points divers :

Communication sur l’envoi à la Fonction publique du projet de statut (Directeurs fonctionnels et responsables pôle C), retour attendu en août.

- Création de 2 groupes de travail à la rentrée : Critères de nominations IP/DD2 et DD2/DD1 et évolution de l’examen professionnel d’Inspecteur principal (objectif mieux mettre en valeur l’expérience professionnelle, entrée en vigueur prévisible en 2015)

- Exploitation complémentaire du tableau de mutation IP : se fera à l’occasion des prochaines CAP en fonction des vacances.

Nous faisons remarquer que plusieurs emplois DATE en DDI sont vacants, et nous inquiétons que pour certains, il n’y ait que peu ou pas de candidats CCRF.

Nous insistons sur l’intérêt que des cadres DGCCRF postulent sur ces emplois et soient soutenus par la Direction générale. Il est important que les candidats à ces emplois se fassent connaitre de l’administration.

Vos représentants élus sur la liste FO -CGT -SOLIDAIRES

Retour en haut