Article publié le 5 octobre 2011.

Communiqué Bureau National MGEFI - Tous mobilisés contre l’impôt santé

En doublant la taxe sur les contrats solidaires et responsables le gouvernement a pris la responsabilité de voir augmenter le coût des complémentaires santé.

Cette taxation supplémentaire représente une injustice sociale majeure portant en elle des difficultés accrues pour la gestion solidaire des mutuelles mais surtout pour l’accès aux soins des personnes, alors qu’aujourd’hui déjà 29 % des Français renoncent ou diffèrent des soins, soit 2 fois plus qu’en Allemagne et 5 fois plus qu’au Royaume Uni !

Soutenu par les principales confédérations syndicales et les associations d’usagers, le mouvement mutualiste est d’ores et déjà dans l’action en vue d’obtenir le retrait de cette mesure inique.

Dans son environnement, la MGEFI et les Fédérations des Finances CGT – Solidaires – FO – CFDT participent activement à cette mobilisation, qu’il convient d’amplifier, sous toutes les formes possibles.

Aussi, la MGEFI apporte son soutien aux initiatives prises par les organisations professionnelles, dans le cadre de la journée du 11 octobre prochain.

Elle invite les mutualistes à exprimer leur inquiétude et leur exaspération, notamment sur la question du retrait de la taxe, et plus largement, celle de l’accès aux soins.