Logo du site

Article publié le 5 mars 2015.

UGFF - 17 mars : avec les retraités de la Fonction Publique de l’Etat

Le Gouvernement reste sourd aux revendications des retraités, leur situation continuant de se dégrader. Avec ses alliés du Patronat, il persiste à vouloir plus d’austérité, provoquant du désarroi pour ceux qui aspirent, à juste raison, au mieux vivre.

La CGT dénonce la baisse du pouvoir d’achat, la dégradation des conditions d’accès aux soins, le délitement des services publics, le report de la mise en œuvre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement.

Les revendications urgentes des retraités doivent s’exprimer rapidement partout en France, le 17 mars 2015, journée nationale d’action à l’appel de l’UCR-CGT, l’UCR-FO, la FSU, UNIR-Solidaires, la CFTC, la FGR-FP, l’UNRPA et la LSR, pour exiger :

- La fin du gel des pensions et l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités,

- La mise en œuvre courant 2015 de la loi d’adaptation de la société au vieillissement et la prise en charge de la perte d’autonomie par la Sécurité Sociale,

- Le développement et le renforcement des Services Publics.

Les retraités n’acceptent pas d’être les oubliés de la société.

Les Organisations de l’UCR : USR, UFR, sections de retraités engagent des initiatives pour préparer cette « mobilisation retraités ».

L’UGFF appelle les organisations à faire du 17 mars prochain une journée de mobilisation dans la continuité des journées des 3 juin et 30 septembre 2014.

Et ensemble, actifs et retraités, construisons une puissante journée de manifestation interprofessionnelle le 9 avril prochain.

Retour en haut