Article publié le 9 décembre 2019.

Toutes et tous mobilisés

L’intersyndicale CCRF et SCL SOLIDAIRES / CGT / FO / CFTC se félicite de l’ampleur de la mobilisation lancée le 5 décembre, première étape du mouvement contre la réforme des retraites.

Le taux élevé d’agents DGCCRF et SCL en grève (respectivement 33,48% et 52,94%), supérieur au taux « officiel » de grévistes de 32,82% dans la Fonction Publique de l’Etat, inscrit cette mobilisation dans les plus forts mouvements de ces dernières années.

Les agents de la DGCCRF et du SCL ont exprimé non seulement leur refus de la réforme des retraites Macron/Delevoye, mais également leur colère face aux réformes destructrices que subissent leurs Directions, dans la plus grande opacité et dans le cadre d’un dialogue social totalement dévoyé, y compris par le mensonge et le mépris, alors même que les informations persistantes les plus alarmistes circulent sur leur devenir....

Nous devons être entendus !

Ensemble, résistons et revendiquons d’autres choix

L’intersyndicale CCRF et SCL SOLIDAIRES / CGT / FO / CFTC appelle l’ensemble des agents à maintenir la mobilisation et apporte son soutien aux personnels et à l’ensemble des salariés qui s’inscrivent dans la grève et les manifestations, notamment le 10 décembre.

Paris, le 9 décembre 2019